DavidP. dédicacera le nouveau Beurk !
dimanche 28 octobre à Bruxelles de 14h à 19h !

À l’occasion de la sortie du tome 4 de Beurk !, DavidP. nous fait l’honneur d’une séance de dédicaces chez BD-World :
 – dimanche 28 octobre à Bruxelles (14h-19h)

Réservez dès à présent votre place en prenant directement contact avec le magasin BD-World de Bruxelles.

 

« Beurk », c’est ?

« Beurk » est une interjection exprimant le dégoût. Dégoût, mais également, et curieusement, fascination pour l’horreur. Car c’est bien d’horreur dont je te parlerai dans « Beurk ! », les horreurs commises par l’Homme.
Coluche disait très justement que « l’horreur est humaine ! »
Les monstres de « Beurk ! » ne sont pas sortis de l’imagination fébrile d’un écrivain psychopathe, ils viennent tout droit des livres d’histoires. Ce sont des humains de tous bords, de toutes catégories sociales, de tous pays, blancs, noirs, jaunes, grands, petits, gros, intelligents, nigauds… Certains étaient de grands chefs d’armée, d’autres de simples gens, mais tous ont en commun d’avoir un jour basculé dans le côté obscur de l’Humanité.
Cela nous pend à tous au nez.
Nul n’est à l’abri.
Au travers des différents numéros de « Beurk ! », tu découvriras que l’histoire de l’Humanité est parsemée de massacres en tout genre, de guerres atroces, de supplices effroyables…
Tu constateras que l’imagination de l’Homme est infinie lorsqu’il s’agit d’horreur. Les inventions les plus abominables sont légion telless la guillotine, la dame de fer, le supplice du pal…
Tu constateras également que les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit. En effet, en fonction des croyances, de l’éducation, de l’origine, celui qui te paraîtra être un monstre, peut très bien être vénéré comme un héros par un autre.
Tu te feras ta propre idée en lisant les sanglantes aventures de Tamerlan, Vlad Tepes, Simon de Montfort, Jack l’Éventreur, Arnaud Amaury… et bien d’autres.
Par le biais de quizz, de jeux, de dessins, de gravures et d’une bonne dose d’humour, DavidP. aborde des thèmes particulièrement sensibles, mais toujours de manière dérisoire et réfléchie.

Bonne lecture et bienvenue dans l’histoire sanglante de l’humanité !

Plus d’informations sur le site de la série.
Consultez également le blog de l’auteur.