Tirso Cons et Montse Martin seront en dédicace samedi 24 novembre (14h30-19h00) à Bruxelles !

Suite à la parution de la tétralogie Les Chroniques de Légion et du second tome de la série Curiosity Shop chez Glénat, les dessinateurs Tirso Cons et Montse Martin nous font l’honneur d’une double séance de dédicaces chez BD-World :
 – samedi 24 novembre à Bruxelles (14h30-19h00)

Réservez dès à présent votre place en prenant directement contact avec le magasin BD-World de Bruxelles.

 

Les Chroniques de Légion

Le mot de l’éditeur :

Trois époques, trois visages du Mal, trois incarnations de Vlad Dracula Tepes…

Quelque part sur l’Atlantique, mars 1531 : Doña Gabriella de la Fuente accoste en Amérique latine pour y épouser Hernan Cortés.
Moscou, janvier 1812. Armand Malachie recrute des mercenaires parmi l’armée napoléonienne en déroute pour l’aider à récupérer un trésor.
Whitechapel, octobre 1885. Victor Douglas Thorpe est convoqué par un avocat pour se voir proposer un curieux héritage…

Dans leurs veines coule le même sang et pour cette raison, ils vont tous trois être engagés dans le duel fratricide qui dure depuis des siècles entre Vlad et Radu.

Fabien Nury, fort de l’expérience humaine de Il était une fois en France, revient à ses premières amours et nous révèle les vies qu’ont connues Vlad et son frère Radu. Pour servir ce scénario aussi virtuose que glaçant, la crème des dessinateurs de quatre pays : Mathieu Lauffray, Tirso, Mario Alberti et Zhang Xiaoyu.

Plus d’informations sur le site de l’éditeur.

 

Curiosity Shop

Le mot de l’éditeur :

Une série initiatique, fascinante et magique !

Barcelone, 1913. La jeune Max Prado rentre de sa pension en Belgique pour assister à l’enterrement de son père, riche industriel du textile mort dans des circonstances restées mystérieuses.
Dans la vieille maison de famille, elle découvre des objets laissés par son père à son attention : le roman de Dickens Old Curiosity Shop, une clé et une lettre envoyée de Madrid contenant un cryptogramme.

Pour fuir un mariage forcé, Max s’enfuit à Madrid, bien décidée à comprendre l’utilité des objets dont elle a hérité. Là-bas, elle découvre une boutique étrange : le « Curiosity Shop », dont la porte s’ouvre avec sa clé ! Cette boutique, tenue par une vieille juive sur laquelle plane une légende d’immortalité, recèle bien des secrets, pour lesquels certains seraient prêts à mourir et d’autres à tuer. Max, surnommée Curiosity par sa mère, a bien l’intention de découvrir ces secrets…

Lors de ses aventures extraordinaires et sous le regard des hommes qu’elle rencontrera, l’impétueuse adolescente va devenir une audacieuse jeune femme. Son destin suivra les remous d’un XXe siècle agité. Découvrez vite cette nouvelle série virtuose de deux auteures espagnoles, la dessinatrice de Talisman et la scénariste de Sorcelleries, série dessinée par Juanjo Guarnido !

Plus d’informations sur le site de l’éditeur.