Astronomes Extraordinaires: – Tycho Brahe

Astronomes Extraordinaires: - Tycho Brahe est un livre à télécharger gratuitement en EPUB, PDF et MOBI par l'auteur Avneet Kumar Singla

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Astronomes Extraordinaires: - Tycho Brahe

Nous avions essayé d'écrire ce livre d'une manière très courte et concise et dans des sources très amicales afin que tout le monde puisse facilement comprendre. , astronome et écrivain connu pour ses observations astronomiques précises et complètes. Il est né dans la péninsule danoise de Scania. Tycho était bien connu au cours de sa vie en tant qu'astronome, astrologue et alchimiste. Il a été décrit comme le premier esprit compétent de l'astronomie moderne pour faire exploser la passion des faits empiriques exacts. La plupart de ses observations étaient plus précises que les meilleures observations disponibles à l'époque.

H√©ritier de plusieurs des principales familles nobles au Danemark, Tycho a re√ßu une √©ducation compl√®te. Vous √™tes int√©ress√© par l'astronomie et la cr√©ation d'instruments de mesure plus pr√©cis. En tant qu'astronome, Tycho a travaill√© pour combiner ce qu'il consid√©rait comme les avantages g√©om√©triques du syst√®me copernitien avec les avantages philosophiques du syst√®me ptol√©ma√Įque dans son propre mod√®le de l'univers, le syst√®me ticonique. Son syst√®me consid√©rait correctement la lune comme en orbite autour de la terre et des plan√®tes comme en orbite autour du soleil, mais consid√©rait √† tort que l'orbite du soleil autour de la terre. De plus, il √©tait le dernier des grands astronomes √† l'Ňďil nu, travaillant sans t√©lescopes pour ses observations. Dans sa Nova Stella (dans la nouvelle star) de 1573, il a r√©fut√© la croyance aristot√©licienne en un royaume c√©leste immuable. Leurs mesures pr√©cises ont indiqu√© que les nouvelles √©toiles (Stellae novae, maintenant connue sous le nom de supernovas), en particulier le 1572, n'avaient pas le parallage attendu dans les ph√©nom√®nes sublunaires et, par cons√©quent, n'√©taient pas des com√®tes sans queue dans l'atmosph√®re auparavant, mais au-dessus de l'atmosph√®re et au-del√† de la lune. En utilisant des mesures similaires, il a montr√© que les com√®tes n'√©taient pas des ph√©nom√®nes atmosph√©riques, comme nous le pensions auparavant, et devaient traverser les sph√®res c√©lestes suppos√©es immuables.

Le roi Fr√©d√©ric II a accord√© Tycho sur l'√ģle de Hven et des fonds pour construire Uraniborg, un premier institut de recherche, o√Ļ il a construit de grands instruments astronomiques et a pris de nombreuses mesures minutieuses, puis Stjerneborg, sous terre, quand il a d√©couvert que son Les instruments d'Uraniborg n'√©taient pas assez stables. Sur l'√ģle (o√Ļ il s'est comport√© de mani√®re autocratique envers les habitants), il a fond√© des usines, comme une usine de papier, pour fournir du mat√©riel pour imprimer ses r√©sultats. Apr√®s des d√©saccords avec le nouveau roi danois, Christian IV, en 1597, Tycho est entr√© en exil. Il a √©t√© invit√© par le roi de Boh√™me et l'empereur de l'Empire romain sacr√© Rodolphe II √† Prague, o√Ļ il est devenu l'astronome imp√©rial officiel. Il a construit un observatoire √† Ben√°tky Nad Jizerou. L√†, de 1600 √† sa mort en 1601, il a √©t√© assist√© par Johannes Kepler, qui a ensuite utilis√© les donn√©es astronomiques de Tycho pour d√©velopper ses trois lois du mouvement plan√©taire.

Le corps de Tycho a été exposé deux fois, en 1901 et 2010, pour examiner les circonstances de sa mort et identifier le matériel à partir duquel son nez artificiel a été fabriqué. La conclusion était que sa mort était probablement causée par une vessie explosive, et non par l'empoisonnement, comme il l'avait suggéré, et que le nez artificiel était très probablement fait de laiton que de l'argent ou de l'or, comme certains l'avaient cru en leur temps.

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Autres livres de Avneet Kumar Singla

Entreprise et Bourse