Astronomes Extraordinaires: – Tycho Brahe

Astronomes Extraordinaires: - Tycho Brahe est un livre à télécharger gratuitement en EPUB, PDF et MOBI par l'auteur Avneet Kumar Singla

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Astronomes Extraordinaires: - Tycho Brahe

Nous avions essayé d'écrire ce livre d'une manière très courte et concise et dans des sources très amicales afin que tout le monde puisse facilement comprendre. , astronome et écrivain connu pour ses observations astronomiques précises et complètes. Il est né dans la péninsule danoise de Scania. Tycho était bien connu au cours de sa vie en tant qu'astronome, astrologue et alchimiste. Il a été décrit comme le premier esprit compétent de l'astronomie moderne pour faire exploser la passion des faits empiriques exacts. La plupart de ses observations étaient plus précises que les meilleures observations disponibles à l'époque.

Héritier de plusieurs des principales familles nobles au Danemark, Tycho a reçu une éducation complète. Vous êtes intéressé par l'astronomie et la création d'instruments de mesure plus précis. En tant qu'astronome, Tycho a travaillé pour combiner ce qu'il considérait comme les avantages géométriques du système copernitien avec les avantages philosophiques du système ptolémaïque dans son propre modèle de l'univers, le système ticonique. Son système considérait correctement la lune comme en orbite autour de la terre et des planètes comme en orbite autour du soleil, mais considérait à tort que l'orbite du soleil autour de la terre. De plus, il était le dernier des grands astronomes à l'œil nu, travaillant sans télescopes pour ses observations. Dans sa Nova Stella (dans la nouvelle star) de 1573, il a réfuté la croyance aristotélicienne en un royaume céleste immuable. Leurs mesures précises ont indiqué que les nouvelles étoiles (Stellae novae, maintenant connue sous le nom de supernovas), en particulier le 1572, n'avaient pas le parallage attendu dans les phénomènes sublunaires et, par conséquent, n'étaient pas des comètes sans queue dans l'atmosphère auparavant, mais au-dessus de l'atmosphère et au-delà de la lune. En utilisant des mesures similaires, il a montré que les comètes n'étaient pas des phénomènes atmosphériques, comme nous le pensions auparavant, et devaient traverser les sphères célestes supposées immuables.

Le roi Frédéric II a accordé Tycho sur l'île de Hven et des fonds pour construire Uraniborg, un premier institut de recherche, où il a construit de grands instruments astronomiques et a pris de nombreuses mesures minutieuses, puis Stjerneborg, sous terre, quand il a découvert que son Les instruments d'Uraniborg n'étaient pas assez stables. Sur l'île (où il s'est comporté de manière autocratique envers les habitants), il a fondé des usines, comme une usine de papier, pour fournir du matériel pour imprimer ses résultats. Après des désaccords avec le nouveau roi danois, Christian IV, en 1597, Tycho est entré en exil. Il a été invité par le roi de Bohême et l'empereur de l'Empire romain sacré Rodolphe II à Prague, où il est devenu l'astronome impérial officiel. Il a construit un observatoire à Benátky Nad Jizerou. Là, de 1600 à sa mort en 1601, il a été assisté par Johannes Kepler, qui a ensuite utilisé les données astronomiques de Tycho pour développer ses trois lois du mouvement planétaire.

Le corps de Tycho a été exposé deux fois, en 1901 et 2010, pour examiner les circonstances de sa mort et identifier le matériel à partir duquel son nez artificiel a été fabriqué. La conclusion était que sa mort était probablement causée par une vessie explosive, et non par l'empoisonnement, comme il l'avait suggéré, et que le nez artificiel était très probablement fait de laiton que de l'argent ou de l'or, comme certains l'avaient cru en leur temps.

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Autres livres de Avneet Kumar Singla

Entreprise et Bourse