LES CAMELEONS ENDEMIQUES DE MADAGASCAR. Vol. 2 CALUMMA

LES CAMELEONS ENDEMIQUES DE MADAGASCAR. Vol. 2 CALUMMA est un livre à télécharger gratuitement en EPUB, PDF et MOBI par l'auteur Tongazara Flavien Bruno Rasolonjatovo

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

LES CAMELEONS ENDEMIQUES DE MADAGASCAR. Vol. 2 CALUMMA

Les camĂ©lĂ©ons sont parmi les merveilles naturelles de Madagascar, qui varient en taille et en couleur, ainsi que par la forme de leurs tĂȘtes. Nous les connaissons dans tous les parcs nationaux de Malgache et mĂȘme dans toute vĂ©gĂ©tation Ă©paisse dans les villes. Environ la moitiĂ© des 150 espĂšces de camĂ©lĂ©ons dans le monde se trouvent Ă  Madagascar, avec 59 espĂšces endĂ©miques! Ils ont diffĂ©rentes tailles. Il est toujours intĂ©ressant de les observer, surtout lorsqu'ils sont inhabituellement imposants ou utilisent de belles couleurs, ou lorsqu'ils chassent. Vous auriez dĂ» voir ces dinosaures miniatures Ă  la tĂ©lĂ©vision. La plus grande mesure de jusqu'Ă  69 cm, tandis que le plus petit ne atteint que 20 mm. La plupart du temps, le mĂąle est toujours plus grand et plus grand que la femelle. Sa queue peut rouler sur elle-mĂȘme et servir de membre pour conserver les branches.
Le caméléon de Madagascar est le roi du camouflage, bien que ses changements de couleur ne soient pas utilisés uniquement pour le mimétisme, mais expriment également leur humeur, il l'est. Aussi un moyen de communiquer entre eux.
Contrairement Ă  la croyance populaire, les camĂ©lĂ©ons ne peuvent pas imiter toutes les couleurs du cercle chromatique. Le changement dans la coloration des camĂ©lĂ©ons n'est pas effectuĂ© pour camoufler. C'est un mode de communication entre des individus de la mĂȘme espĂšce. Il permet d'exprimer des attitudes telles que le dĂ©sir de s'accoupler.
Les caméléons ont plusieurs couleurs. Leurs yeux sont proéminents et peuvent se déplacer indépendamment, permettant de voir de deux cÎtés différents (l'avenir et le passé selon un mythe de Malgache) et couvrent un champ de vision à 360 °.
Les caméléons Madagascar sont divisés en trois genres dont les espÚces ne vivent que sur l'ßle de Madagascar. Ces genres (furcifer, brookésie et calomnie) ont 84 espÚces qui peuplent différents habitats sur l'ßle de Grande. Dans la premiÚre partie, nous vous montrerons le genre de calomnie.

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Autres livres de Tongazara Flavien Bruno Rasolonjatovo

Études supĂ©rieures