La dame qui fuit Saint-Tropez: Roman policier (Autres Sillons)

La dame qui fuit Saint-Tropez: Roman policier (Autres Sillons) est un livre à télécharger gratuitement en EPUB, PDF et MOBI par l'auteur Martine CadiÚre

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

La dame qui fuit Saint-Tropez: Roman policier (Autres Sillons)

Thriller sous le soleil de la cĂŽte d'Azur
1925, dans la Riviera française. Tout sourit dans Colette, dont la notoriété continue de croßtre. Attiré par le Sud, il achÚte une maison trÚs simple de Saint-Tropez, qui baptise le treillis musco.

Quelques décennies plus tard, un important homme d'affaires parisien y a été tué dans des conditions sombres. Delphine Naboulet, admirateur de Colette et passionnée par son travail, va avec les étapes de son auteur préféré et est au centre du drame. Dans le contexte de l'immobilier douteux, le capitaine Ange Mattéi prend une saveur particuliÚre, vers l'accent sud et les odeurs de l'olive.
Un roman de gonflement dans les Ă©tapes de Colette!
À propos de l'auteur
Martine CadiĂšre vit entre Waterloo et le PĂ©rigord Noir. Auteur et confĂ©renciĂšre, elle est membre de l'Association des Ă©crivains belges et de l'Association des locuteurs de la langue française. Écrit essentiellement des romans de dĂ©tectives contemporains dont le thĂšme est toujours une femme mythique, qui a du mal Ă  diriger et des idĂ©es Ă  dĂ©fendre. C'est Angel MattĂ©i, un corse, intelligent, extraordinairement poli et trĂšs amoureux de sa femme, qui dirige les enquĂȘtes.
Extrait
Tout a commencĂ© le jour oĂč Maxnce Pelissier a exigĂ© d'occuper le mois de treillis muscus de juillet. Mme Chotard, la directrice des ventes de l'agence, m'avait prĂ©venu. En Ă©tĂ©, les riches qui louent une villa dans le golfe de Saint-Tropez sont toujours arrogants et mauvais payeurs. Encore. Et s'ils ont l'air normaux ou affables, cela doit ĂȘtre prudent, redoublez votre attention et vĂ©rifiez tout. Et je sais que le jour de dĂ©part, avant de retourner la garantie, sera nĂ©cessaire de prendre votre temps et de peler toutes les positions une par une.

Mais pour le moment, les locataires arrivent. Et comme je me tenais sur la terrasse, quand il est plus tard et qu'il est chaud en Afrique, je me dis que Madame Chotard a raison diaboliquement. J'ai soif, mais je meurs plutĂŽt que de supplier un verre d'eau Ă  ces gens, quelques-uns des Parisiens Ă©lĂ©gants avec des narines pincĂ©es, sans enfants. Ils vont aller et ouvrir le rĂ©frigĂ©rateur, inspecter les chambres, le jardin, la piscine. Ils n'arrĂȘtent jamais d'obtenir les sacs des voitures et cela va partout et je dois attendre le contrĂŽle de garantie et Ă©lever les compteurs. À plusieurs reprises, je me suis retrouvĂ© sur leur chemin, mais ils ne me regardent pas. Je suis idiot de ne pas m'asseoir, mais, debout, il me semble que je mieux contrĂŽler la situation. Depuis que je suis condamnĂ© Ă  cuisiner et Ă  attendre, et personne ne me parle, donc je reste silencieux avec le buis et les lĂ©zards. Mais je garde mes Ă©paules claires, la tĂȘte haute et l'attitude professionnelle. Il ne fait aucun doute de me laisser partir.

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Autres livres de Martine CadiĂšre

Entreprise et Bourse