Dictionnaire irrévérencieux de la politique: Des dénis aux dégùts et aux défis

Dictionnaire irrévérencieux de la politique: Des dénis aux dégùts et aux défis est un livre à télécharger gratuitement en EPUB, PDF et MOBI par l'auteur Michel Vaujours

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Dictionnaire irrévérencieux de la politique: Des dénis aux dégùts et aux défis

Candide, aprĂšs de sĂ©rieux malheurs, a dĂ©cidĂ© d'aller au pays des Hollande, car il y avait tous des riches et tous Ă©taient chrĂ©tiens (Candidech.3). De sa tombe oĂč, aprĂšs avoir jetĂ© un coup d'Ɠil Ă  notre pays, il s'Ă©tait retournĂ©, m'a inspirĂ© quelques observations beaucoup moins enthousiastes. Il a soulignĂ© que, comme son bon professeur de pangloss lui avait enseignĂ©, il n'y avait aucun effet sans motif. Et quand ce n'est pas trĂšs louable, c'est rarement charmant. Était-ce une forte logique pour les coutumes politiques de notre pays? Il mĂ©ritait la rĂ©flexion!
Michel Vaujours analyse un peu sincÚre aux déni, si nombreux, que la politique sape dans notre pays. Son stylo assez cinglant lorsque les déni le méritent et assez consterné lorsque les dommages sont annoncés, il ne nécessite pas une autre partie que de souligner les défauts de nos coutumes politiques. Si la dent dure est toujours là, l'humour n'est jamais loin. Le contenu des commentaires sera sans aucun doute partagé par la plupart des lecteurs. Ce serait la preuve que la recherche de refus est compromise et que le pire en politique n'est pas assuré!

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Autres livres de Michel Vaujours

Dictionnaires et langues et encyclopédies