La fin des Etats-Nations: Construire la Fédération Universelle, une utopie pragmatique

La fin des Etats-Nations: Construire la Fédération Universelle, une utopie pragmatique est un livre à télécharger gratuitement en EPUB, PDF et MOBI par l'auteur Gilles Fabre

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

La fin des Etats-Nations: Construire la Fédération Universelle, une utopie pragmatique

EnfermĂ© dans les entraves des rĂšgles de la mondialisation libĂ©rale, liĂ©es par l'approche des termes Ă©lectoraux, les États nationaux ont du mal Ă  rĂ©former leurs pays respectifs. Ils semblent avoir perdu tout pouvoir rĂ©el. Par consĂ©quent, les Ă©lections dĂ©mocratiques semblent perdre leur lĂ©gitimitĂ©: Ă  quoi sert le vote pour les partis qui ne peuvent rien faire pour nous? D'oĂč une tendance Ă  se retirer des Ă©lecteurs aux mouvements populistes et nationalistes.

Si ces États ont perdu le contrĂŽle de leur propre territoire, comment pourraient-ils faire face Ă  d'importants problĂšmes planĂ©taires? La coopĂ©ration internationale a atteint ses limites et le temps est manquant pour Ă©viter une grande catastrophe Ă©cologique. Par consĂ©quent, c'est le concept mĂȘme de l'État-nation qui semble dĂ©passĂ©. Pour rĂ©soudre les problĂšmes mondiaux, nous devons acquĂ©rir un cadre de dĂ©cision dĂ©mocratique planĂ©taire: la FĂ©dĂ©ration universelle.

Ni à gauche ni à droite, la Fédération universelle est le cadre politique qui nous permet d'assumer notre destin. Si vous placez ce livre dans votre bibliothÚque aprÚs l'avoir traversé, vous n'aurez pas atteint votre objectif. Il s'agit à la fois d'un outil de réflexion, d'un argument de mobilisation et d'un instrument de combat.

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Autres livres de Gilles Fabre

Actu et Politique et Société