Histoire, GĂ©ographie et GĂ©opolitique de l’Asie: Les dessous des cartes, enjeux et rapports de force (Concours ECS et IEP)

Histoire, Géographie et Géopolitique de l'Asie: Les dessous des cartes, enjeux et rapports de force (Concours ECS et IEP) est un livre à télécharger gratuitement en EPUB, PDF et MOBI par l'auteur Pierre VERLUISE (dir.)

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Histoire, GĂ©ographie et GĂ©opolitique de l'Asie: Les dessous des cartes, enjeux et rapports de force (Concours ECS et IEP)

L'Asie est un riche panorama de problĂšmes gĂ©opolitiques. Les dĂ©clarations chinoises sont nombreuses parmi l'Arctique, la mer de Chine mĂ©ridionale et ses nouvelles routes en soie. Ce projet commercial, Ă©galement connu sous le nom de Belt & Road Initiative, place l'ex-soviĂ©tique central au carrefour des intĂ©rĂȘts russes et chinois, en particulier parce que le territoire est le terrorisme islamiste de Me-Nace. Dans le mĂȘme temps, l'Inde est un prĂ©servatif pour avoir une influence sur la scĂšne internationale avec une dĂ©mographie dynamique et une diaspora active. Le Japon, vieillissant, essaie de redĂ©finir son rĂŽle dans ce systĂšme.
Pour avoir une vision mondiale de ces phénomÚnes et comprendre leur origine, le Di-playeb rassemble les pédagogues qui les éclairent lorsqu'ils les traitent sous leurs multiples facettes: démographie, migrations, commerce, commerce, diplomatie, défense ... les différents Les niveaux d'analyse géopolitique: local, national, régional et international) sont combinés pour donner enfin au lecteur les clés de la compréhension, ce qui lui permet de traiter les nouvelles avec la hauteur et la perspective. Avec des liens supplémentaires avec des vidéos de renom expertes.
Organisé en tenant compte des attentes des programmes de compétition (ECS, IEP, Saint-Cyr, War School), ces documents créeront une vision éclairée des problÚmes internationaux et argumenteront la réflexion personnelle. Le livre est disponible en format Kindle et en poche en papier.

Réalisé par Pierre Veruise, docteur en géopolitique à l'Université de Paris - Sorbonne, professeur de Sorbonne et professeur au CPGE, chercheur associé à la Fondation for Strategic Research (FRS), auteur, co-auteur ou directeur d'environ trente livres, fondateur de diploweb.com et directeur de leurs publications.

Avec les contributions de: Olga V. Alexeeva, Patrick Allard, Louis-Arthur Bore, Mathieu BoulĂšgue, Etienne Brintet, RenĂ© Cagnat, ThĂ©o ClĂ©ment, Philippe CondĂ©, BarthĂ©elĂ©my Courmont, FrĂ©ndĂ©dĂ©t, GĂ©rard-François David, David, David, David, David David, David, David, David, David, David, David, David, David, David, David, David, David, David, David, David, David, David, David, David, David , David, David, David, David, David, David, David, David, David, David, David, David, David, David, David. GaĂŒzere, Marc Julienne, Alain Lamballe, FrĂ©dĂ©ric Lasserre, Martin Michalon, Éric Mottet, Emile-Robert Perrin, Edouard Pflimlin, Pierre Rousselin, Daniel Schaeffer, Pierre-Louis TĂȘtu.
Préparation du manuscrit: Jean-Christophe Lebreton, Estelle Ménard et Pierre Veruise.

Ă©ditions Diploweb
ISBN du livre numérique: 979-10-92676-19-8
ISBN OF The Book: 979-10-92676-20-4

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Autres livres de Pierre VERLUISE (dir.)

Études supĂ©rieures