Hunting the Predator: The True Story of the Assassination of Reinhard Heydrich (English Edition)

Hunting the Predator: The True Story of the Assassination of Reinhard Heydrich (English Edition) est un livre à télécharger gratuitement en EPUB, PDF et MOBI par l'auteur Jiri Sulc

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Hunting the Predator: The True Story of the Assassination of Reinhard Heydrich (English Edition)

Alors que 1941 prend fin, il semble que les Allemands gagnent la guerre. L'Europe occidentale est occupée, Le Wehrmacht approche de Moscou. Dans Tesses Dark Hours, un petit groupe de patriotes tchÚques exilés à Londres présente un plan audacieux: tuer Reinhard Heydrich, numéro trois dans la hiérarchie nazie, responsable de la sécurité du TroisiÚme Reich, et couvre récemment Reichsprotektor de Bohémie et de Moravie.
Deux soldats tchÚques sont formés par le SOE britannique, et juste avant la veille du Nouvel An, 1942 en parachute dans leur patrie occupée. L'opération anthropoïde a commencé. Dans le cadre de la NASA des Allemands, l'équipe parvient non seulement à survivre à Hider pendant cinq longs mois, mais peut lentement rassembler les informations nécessaires pour élaborer un plan d'attaque.
Dans une chaude matinée de printemps en mai 1942, l'équipe anthropoïde attaque. Au début, il semble que l'attaque soit un échec: le Reichsprotektor n'est que blessé. Mais en une semaine, la blessure est fatale. Le 4 juin, Heydrich meurt.
Les Allemands ne s'arrĂȘtent Ă  rien pour trouver les auteurs. Des dizaines de personnes sont arrĂȘtĂ©es, le village de Lidice est dĂ©truit et massacrĂ© inhabituel. L'Ă©quipe anthropoĂŻde s'enfuit, protĂ©gĂ© par la rĂ©sistance tchĂšque. Mais c'est un combat rĂ©vĂ©lĂ©. Les nazis augmentent la pression sur la population locale terrifiĂ©e.
AprĂšs trois semaines, quelqu'un se fissure. Les parachutistes sont trahis. La Gestapo saute Ă  l'action. Le temps s'Ă©puise ...

Chasser le prĂ©dateur est plus qu'un thriller. Il s'agit d'une reconstruction fidĂšle d'Ă©vĂ©nements rĂ©els, basĂ©s sur une enquĂȘte mĂ©ticuleuse, qui montre que l'histoire est plus dramatique que la fiction ...
Publié à l'origine dans la République tchÚque en 2007, a remporté le prix littéraire du club de lecture et il est devenu un vendeur instantané. Maintenant, pour la premiÚre fois, il est disponible en anglais.

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Autres livres de Jiri Sulc

Littérature