L'Afrique de l’ouest dernière frontière pour l’investissement immobilier est un livre à télécharger gratuitement en EPUB, PDF et MOBI par l'auteur Béatrice Dossou-Yovo
Téléchargez votre livre dans différents formats:
Ce livre est GRATUIT sur Amazon

L'histoire a montré que l'Afrique n'a pas toujours été le marché le plus recherché. Cependant, les chiffres sont là et ne peuvent susciter l'intérêt. L'Afrique représente un fort potentiel étant donné l'augmentation de la population qui vit dans la ville et, par conséquent, l'augmentation de la taille des villes. L'Afrique pourrait avoir pas moins de 1,2 milliard d'habitants de la ville pour 2050 et 4,5 millions de nouveaux résidents par an dans les zones résidentielles informelles.
En Europe, le marché immobilier a été financé au début des années 1990. Les fonds d'investissement sont devenus tout le monde et en quelques décennies, des liens solides de la levage des capitaux. Dans les années 2000, les principaux fonds immobiliers ont occupé un lieu essentiel et ont administré des projets importants grâce à leurs méthodes inspirées de la finance.
Ce phénomène pourrait être effectué en Afrique, où tous les marchés sont en plein essor. Les fonds immobiliers, grâce à leur pouvoir d'attaque et à un énorme capital, deviennent un acteur important et essentiel pour construire demain Afrique.
Pour comprendre la situation et proposer une stratégie pour les investisseurs, nous ferons l'inventaire actuel du marché immobilier en Afrique sub-saharienne, étudierait principalement trois villes: Abidjan, Accra et Dakar dans la base de données et les rapports précis des organisations internationales . Nous détaillerons localement les perspectives attendues, car dans un contexte d'ultra-urbanisation et de changement climatique important, nous voulons comprendre l'organisation actuelle et les domaines d'amélioration possibles, comme l'urbanisme et la participation des autorités publiques. Les villes africaines doivent s'ouvrir au monde, explique un expert de la Banque mondiale. Tout commence par l'agglomération qui génère des effets positifs à tous les niveaux et doit être administré avec cohérence, une lecture claire du paysage urbain, en amont des projets immobiliers et des programmes d'équipement public.
Un autre sujet: le phénomène de tout puissant en béton, une proposition pour un matériau de construction, très peu innovante: le béton n'est pas très adapté au climat chaud et thermiquement inconfortable et qui consomme de l'énergie. Maintenant, c'est le moment de Innover et créer d'autres modèles urbains. Tout reste à faire d'ici 2050, 80% des bâtiments qui doivent être construits n'existent pas. et des commentaires d'investissement élevés. En contactant l'offre et la demande, nous créons une dynamique économique qui aura un impact mondial régional local.
Téléchargez votre livre dans différents formats:
Ce livre est GRATUIT sur Amazon