Louise Michel c’est à cause de ce maudit pouvoir que je suis anarchiste.

Louise Michel c’est Ă  cause de ce maudit pouvoir que je suis anarchiste. est un livre Ă  tĂ©lĂ©charger gratuitement en EPUB, PDF et MOBI par l'auteur Anna Maria Farabbi

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Louise Michel c’est à cause de ce maudit pouvoir que je suis anarchiste.

Ce livre, édité par la poÚte Anna Maria Farabbi, présente un portrait de Louise Michel qui comprend toute sa personnalité et sa écriture. En plus de l'histoire de l'expérience dans la commune française, un mouvement révolutionnaire populaire qui a dérangé la France en 1871 et que nous avons célébré en 150 ans le 18 mars 2021, dans ce travail que nous trouvons son histoire, sa poésie et leur correspondance Avec sa mÚre et Victor Hugo, son professeur.

Louise Michel - Vroncourt -la -CĂŽte, Haute -Marne, 1830 - Marseille, 1905 - La chanson des captifs
fille illégitime, élevée par ses grands-parents paternels dans une famille de terre et une noblesse éduquée à Les valeurs de l'esprit libéral d'illustration par Voltaire et Rousseau.
Depuis 1850, il a maintenu une relation épistolaire avec Victor Hugo, son professeur qui l'a envoyé à ses poÚmes.
Enseignant depuis 1852, en 1856, il dĂ©mĂ©nage Ă  Paris, oĂč il a ouvert sa propre Ă©cole en 1865, et a dĂ©veloppĂ© une didactique laĂŻque et libĂ©rale qui est revenue par rapport aux cercles rĂ©volutionnaires rĂ©publicains.
En 1871, il a participĂ© en tant qu'infirmiĂšre et combattant dans la ville, Elle a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©e et emprisonnĂ©e en 1873 et a ensuite Ă©tĂ© expulsĂ©e Ă  Nueva Caledonia: Pendant les quatre mois de voyage, elle est devenue anarchiste. Dans cette colonie du pĂ©nitencier, il a repris sa profession d'enseignant et tisse les liens avec la population indigĂšne de Canaque.
Il est retourné à Paris en 1880 aprÚs l'amnistie de la communauté, puis a développé une activité intense d'un activiste anarchiste (romans sociaux (romans sociaux et poÚmes).
arrĂȘtĂ© en 1883, puis de nouveau en 1886 et 1890, il, il a quittĂ© la France pour Londres, oĂč il a organisĂ© une Ă©cole anarchiste et oĂč il a activement participĂ© au dĂ©bat politique de l'international socialiste dans des postes libertaires. AprĂšs MemoirS (1886), il a publiĂ© la ville en 1898, un rapport dĂ©taillĂ© de cette expĂ©rience passionnante et dramatique .
Au cours des derniÚres années qui ont continué, jusqu'à sa mort, il s'est consacré à une activité réguliÚre de conférences et de manifestations en France, en Angleterre, en Algérie.

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Autres livres de Anna Maria Farabbi