Manifeste contre les notaires: Lobby, corruption, nĂ©potisme, monopole, conflits d’intĂ©rĂȘts – Essais – documents

Manifeste contre les notaires: Lobby, corruption, nĂ©potisme, monopole, conflits d'intĂ©rĂȘts - Essais - documents est un livre Ă  tĂ©lĂ©charger gratuitement en EPUB, PDF et MOBI par l'auteur Max Milo Editions

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Manifeste contre les notaires: Lobby, corruption, nĂ©potisme, monopole, conflits d'intĂ©rĂȘts - Essais - documents

Les notaires, un vĂ©ritable oligopole, sont progressivement devenus un État dans l'État mais dans un État au-dessus de l'État. Les notaires d'aujourd'hui exploitent un vĂ©ritable dĂ©viation par rapport Ă  l'État de l'agent public Ă  des fins purement commerciales.

Il y a un triangle d'or qui relie les notaires latins, les politiciens et l'État. En Ă©change des services fournis Ă  la classe politique, l'État, qui a cessĂ© de contrĂŽler la profession notariale, mais offre une protection inĂ©branlable, rend tous les excĂšs possibles.

Ce manifeste de la profession et révÚle comment la présence du notaire latin dans un pays est un puissant vecteur de corruption. Seul le maintien de leurs privilÚges, hérité d'une autre époque, offre au notaire la possibilité de gagner 20 000 euros par mois en moyenne au détriment du respect des rÚgles de droit, de leurs clients et plus généralement de la communauté. > De Notariat, il est maintenant plus que urgent d'éliminer l'état et de trouver le service.

Le collectif No-Taire, composĂ© d'avocats de tous les horizons et en particulier des diplĂŽmĂ©s de Notar, se rĂ©serve par le biais de son porte-parole de son porte-parole, Vincent Le Coq, Academic, et Laurent LĂšguevac, ancien juge d'enquĂȘte, un regard sans compromis sur Pratique notariale française.

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Autres livres de Max Milo Editions

Droit