Les néoconservateurs à la française

Les néoconservateurs à la française est un livre à télécharger gratuitement en EPUB, PDF et MOBI par l'auteur Christine Fauré

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Les néoconservateurs à la française

Depuis plus de vingt ans en France, les néoconservateurs ont été attaqués dans tout le radicalisme philosophique, à tout esprit de réforme sociale. Dans le secret des Cenacles, alors dans des réseaux mieux structurés, sous une démocratie pacifique, ils rejettent toute tentative de modification de l'ordre existant, douloureux pour le plus grand nombre, Ils tirent leur exemple des penseurs qui étaient dans leur temps contre-révolutionnaires. Ils veulent mettre fin à une révolution française qui fournit des messages politiques.
La pensĂ©e conservatrice contemporaine se rĂ©fĂšre Ă  l'unanimitĂ© Ă  Tocqueville, un nouvel enseignant Ă  penser, lui-mĂȘme, un contemporain de la rĂ©volution et du dĂ©fenseur de la colonisation de l'AlgĂ©rie, abuse du concept de totalitarisme Ă  la peur. Il s'adresse aux pĂ©riodes historiques et exprime un rejet presque militant des Ă©vĂ©nements du 68 mai. Cela affecte un dĂ©sir de justice: cependant, c'est dans le groove de cette rĂ©volte qui couvre toute la sociĂ©tĂ© française que BĂ©ate Klarsfeld a lancĂ© en 1969 sa recherche de sa recherche sur les nazis, favorisant une action directe, avant de rĂ©ouverture en 1970 de la collaboration française des essais .
Ces serviteurs d'un nouveau culte sont nommés dans la lignée de Raymond Aron: Luc Ferry, Pierre Nora, Marcel Gauchet, Stéphane Courtois ...


Biographie de l'auteur:
Christine Fauré, Research of the Emeritus Director of the National Center for Scientific Research (CNRS), Doctor of Sociology. Ses recherches concernent l'interface de la philosophie politique, de l'histoire et de la sociologie, Ils se rapportent à l'histoire de l'émancipation des femmes en Occident, de la Révolution française et des déclarations des droits de l'homme du XVIIIe siÚcle au XXe siÚcle, des mouvements de protestation contemporains.
L'encyclopédie politique et historique des femmes qu'il a administrées (Paris (Paris, 1997-2010), a été publiée en anglais (New York, 2003) et en espagnol (Madrid, 2010).
Son travail signifie quoi pour Declare Rights: Stories, Paris, 1997-2011 a remporté un prix de l'Académie des sciences morales et politiques.
Sur ces questions, elle a donnĂ© de nombreuses confĂ©rences en Europe et aux États-Unis (voir Wikipedia). Voir la liste de ses Ɠuvres Ă  Amazon.

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Autres livres de Christine Fauré

Actu et Politique et Société