La pensée de Teilhard : une ambition nouvelle pour le monde

La pensée de Teilhard : une ambition nouvelle pour le monde est un livre à télécharger gratuitement en EPUB, PDF et MOBI par l'auteur Collectif Teilhardiste

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

La pensée de Teilhard : une ambition nouvelle pour le monde

Le prochain essai est une synthÚse de l'idée de Pierre Teilhard de Chardin développé dans son livre The Human Phenomenon. Au contraire de Teilhard, nous réfutons le christianisme en tant que solution universelle et étendons l'essai en développant le thÚse comme une philosophie complÚte supplantant tout dogme religieux.
---

En 1955 Le phĂ©nomĂšne humain a Ă©tĂ© publiĂ©, Pistumo Tistumo de Pierre Teilhard de Chardin, prĂȘtre et scientifique français. Dans ce livre, la synthĂšse d'une vie de rĂ©flexion, Teilhard tire une histoire de l'univers, de la naissance de la matiĂšre au dĂ©veloppement de la civilisation humaine.

Ce texte, presque inconnu du grand public, constitue cependant la plus grande avancée philosophique et spirituelle de l'histoire.
La vision de Teilhard n'est pas révolutionnaire dans ses déclarations, toutes sont basées sur des faits scientifiques connus.
Ce qui est révolutionnaire, c'est l'assemblée que Teilhard a faite de ces faits. Lorsque vous les liez, il a fini par trouver une séquence logique et un chaos apparent de l'évolution de l'univers.

trouve une signification rationnelle dans l'évolution de l'univers, il finit de le démystifier complÚtement. <> Ce monde désenchanté est ce que nous vivons. Aujourd'hui, rien ne peut exister en dehors de la sphÚre du marché.
Toutes les relations humaines, sociales et politiques sont conditionnées par des problÚmes économiques.
Une réflexion substantielle est interdite, seulement le rÎle des individus comme force de production ou de consommation.
La croissance est devenue une fin en soi, ne répond à aucun objectif.

Bien que son efficacité économique ne puisse pas en question, ce modÚle de tout le marchand ne peut pas répondre aux grandes questions spirituelles et intellectuelles qui profitent de l'esprit humain.
Les dépressions, les brûlures, les suicides sont les symptÎmes d'une société malade, désespérément à la recherche de sens.
BientĂŽt, ce modĂšle sans but aura fini d'Ă©puiser les hommes et les ressources du monde.
Ensuite, il sera trop tard pour revenir en arriĂšre.

Seul un renouvellement intellectuel et spirituel massif qui redirige nos sociétés vers les humains et leur développement peut éviter le futur cataclysme.
C'est la possibilité que la philosophie de Teilhard nous offre.

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Autres livres de Collectif Teilhardiste

Entreprise et Bourse