Qu’est-ce qu’une bonne dĂ©cison publique?: Un pogramme de recherche

Qu'est-ce qu'une bonne décison publique?: Un pogramme de recherche est un livre à télécharger gratuitement en EPUB, PDF et MOBI par l'auteur Claude ROCHET

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Qu'est-ce qu'une bonne décison publique?: Un pogramme de recherche

Le dĂ©bat public sur la rĂ©forme du secteur public, qui est en fait un dĂ©bat sur une vision de l'entreprise, est actuellement organisĂ© selon une ligne de dĂ©marcation qui s'oppose aux partisans de la performance et de l'efficacitĂ© qui sont enclins Ă  des services de privatisation publique, et Ă  l'autre Les partisans de l'assimilation de la dĂ©fense du service public et l'intervention de l'État au rejet de tout concept d'Ă©volution et de performance. Comment sortir de ces fausses alternatives et lier la question politique de l'Ă©volution de l'État et cette technique de rĂ©forme administrative?
En augmentant le débat du point de vue de la théorie des connaissances, nous voyons que ces deux positions sont liées au positivisme logique et perdent les principaux défis du changement dans le secteur public. Au contraire, une ligne de démarcation qui se produirait entre le positivisme et l'évolutionnisme semble beaucoup plus pertinente. D'une part, il croit en la possibilité de concevoir des solutions parfaites par un esprit instruit (positiviste) et, d'autre part, une pensée complexe qui combine la connaissance des métargles et de son application empirique, donnant un endroit idéal pour le débat démocratique ou un combinaison entre la sagesse pratique des anciens et les réalisations de la science des systÚmes.
Lors de la distinction des institutions (rĂšgles) et des organisations (leur mise en Ɠuvre), nous analysons leurs diffĂ©rentes dynamiques et le lien qui peut ĂȘtre Ă©tabli entre l'innovation institutionnelle et organisationnelle dans le secteur public. Cette nouvelle perspective implique un retour Ă  la politique en tant que source de dĂ©cision publique et, par consĂ©quent, Ă  la philosophie politique comme point oĂč penser Ă  la dĂ©cision publique. Dans la gestion publique pour lier la philosophie politique et l'efficacitĂ© pratique. Le changement dans un environnement incertain nĂ©cessite d'examiner le systĂšme de croyance sous-jacent dominant pour cĂ©der la place Ă  l'apprentissage collectif et Ă  la progression par le biais d'essais et d'erreurs. La politique, rĂ©duite selon la ligne de dĂ©marcation actuelle, en fonction du soutien de la gestion publique, trouve sa place, au sens de la philosophie politique classique et de l'humanisme civique rĂ©publicain, pour dĂ©finir quelle bonne dĂ©cision publique. Support aux questions Ă©thiques sur la base de toute politique et de l'outil de rĂ©solution de problĂšmes, la gestion publique peut faire partie du domaine des sciences morales.
Par conséquent, il est possible de développer de nouveaux arts pratiques de l'action publique pour changer le changement

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Autres livres de Claude ROCHET

Entreprise et Bourse