Le Retour aux Indes: Voyage initiatique (Bernard Campiche Littérature)

Le Retour aux Indes: Voyage initiatique (Bernard Campiche Litt√©rature) est un livre √† t√©l√©charger gratuitement en EPUB, PDF et MOBI par l'auteur √Čric Masserey

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Le Retour aux Indes: Voyage initiatique (Bernard Campiche Littérature)

L'ancien So-Salled Distant et inconnu Lands ...

Sur l'√ģle des Chios, dans la mer √Čg√©e, Basque laisse sa fille aux amours. Elle reste, il part:

J'irai √† tous mes Indes, je ferai mon pas dans ceux de ma jeunesse. Retour, Otilia, m√™me si le terrain que je cherche maintenant me conna√ģt. J'irai √† Castelo Branco, √† mon enfance. La route est cet endroit de mon √Ęme o√Ļ elle repose, je le ferai seul ...

Quelqu'un l'attend parfois ou n'est pas là. Il est le bienvenu ou rejeté, selon la fortune de la journée. Ensuite, la maladie envahit.
Nous le voyons comme un contraratif et curieux, cultivé, incrédule, ingénieux si nécessaire, renaissant constamment, et qu'un peu de Guingois fonctionne.
√Čric Masserey nous emm√®ne dans un fabuleux voyage, de la ville √† la ville, des aventures aux aventures, √† la fin du voyage d'une vie.

Extrait
Dans la bibliothèque municipale de Castelo Branco, dans le Portugais Beira Baixa non loin de la frontière espagnole, il enquêtait sur Amatus Lusitanus, le grand docteur de la ville de la ville de la ville de la ville de la ville de la ville de la ville de la ville Le XVIe siècle de cette ville, alias João Rodrigues pour la naissance, Joannes Rodericus à Rome, puis Havviv à Salares. Dans un grand endroit récemment équipé, je me suis arrêté tous les jours pendant un moment devant sa statue qui est vue à l'est.
Sur les √©tag√®res d√©di√©es au si√®cle d'or, j'ai trouv√© de nombreux documents d√©di√©s √† Amatus dans diff√©rentes langues, du latin au croate, plus fr√©quemment en portugais. Un plusieurs secteur a rassembl√© plusieurs documents et lettres illimit√©s. Pendant des heures, j'ai v√©rifi√© ces documents et d√©couvert une lettre, √©crite en jud√©o-espagnol m√©lang√© avec le grec, sans score, que j'ai √† peine traduit. J'ai finalement d√©cid√©, √† la lumi√®re d'une lampe de poche pendant une nuit trop chaude pour dormir, il m'est apparu dans tout. De la peste et du fanatisme religieux, du pillage, de la chasse aux Juifs, de la progression de la m√©decine, des universitaires et des po√®tes: les faits et les faits et les faits que les personnages historiques sont entrelac√©s pour que la fiction romantique tisse un fluide et conserv√©, avec la pr√©cision et la couleur color√©e langue. Pour faire une √®re riche et passionnante avec loyaut√© ... - Daniel Bujard, La C√īte

Sur l'auteur
√Čric Masserey est n√© √† Valais. Apr√®s avoir √©tudi√© la m√©decine, il vit et travaille aujourd'hui dans le canton de Vaud.

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Autres livres de √Čric Masserey

Entreprise et Bourse