RHETORIQUE: L’art de savoir convaincre – Manuel de communication Ă©loquente pour mieux parler, s’exprimer sans crainte et persuader avec des mots (Communication Efficace)

RHETORIQUE: L'art de savoir convaincre - Manuel de communication éloquente pour mieux parler, s'exprimer sans crainte et persuader avec des mots (Communication Efficace) est un livre à télécharger gratuitement en EPUB, PDF et MOBI par l'auteur Robert Mercier

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

RHETORIQUE: L'art de savoir convaincre - Manuel de communication Ă©loquente pour mieux parler, s'exprimer sans crainte et persuader avec des mots (Communication Efficace)

Tout le monde peut apprendre Ă  faire un discours efficace et motivant.


Il n'y a rien qui fait peur aux gens de toutes sortes, de toutes les origines sociales et de tous les environnements qui doivent monter, monter sur scĂšne et parler devant un public.
s'il s'agit d'arangler une foule ou de prĂ©senter votre dernier projet Ă  vos collĂšgues, la seule idĂ©e de devoir faire des causes de discours publics dans certaines Ă©motions nĂ©gatives telles que l'anxiĂ©tĂ©, l'angoisse ou mĂȘme excĂšs de panique ou rĂ©actions disproportionnĂ©es par rapport Ă  l'ampleur de la tĂąche.

La raison est simple: lorsque nous parlons en public, l'autre attention centrale à notre sujet et cela nous fait ressentir une pression parfois inconnue: le poids d'un jugement possible, mais tout se produit comme cela se produit comme nous l'avons prévu Comme si cela ne suffisait pas, l'anxiété qui suit augmente le risque de mémoire, de bégaiement et de trou de faux pas.
Nous avons tous assistĂ© Ă  un discours pas trĂšs convaincant oĂč l'orateur semblait nerveux, oĂč ses silences ont peut-ĂȘtre durĂ© trop longtemps, ou pire encore, oĂč il n'Ă©tait pas clair avec des pensĂ©es difficiles Ă  continuer.

L'anxiété de parler est aggravée si, dans certains cas, elle est inévitable. Si vous avez ou voulez avoir une vie importante et réussie, à la fois au travail et à un niveau personnel et social, bientÎt ou plus tard, vous devrez parler à une occasion spéciale. Vous devrez faire de votre mieux, car l'estime et la confiance que le public dépendra de vous en dépendra.
Heureusement, les compĂ©tences d'expression orale peuvent ĂȘtre analysĂ©es, en -profundditĂ© et amĂ©liorĂ©es .

Ceux qui pensent que les `` cas désespérés '' peuvent devenir de grands haut-parleurs. Tout est une question d'apprentissage et de formation.



Dans ce manuel, vous apprendrez à cultiver vos compétences
grùce à une communication réussie , devenir un bon orateur et sembler convaincant dans les yeux (et oreilles) d'autrui.

Vous verrez également comment défendre vos idées , surtout devant ceux qui les contestent, sans avoir à discuter .

Enfin, vous trouverez des exemples utiles d'arguments logiques, convaincants et efficaces en termes de persuasion .

Pour ĂȘtre de bons orateurs, il ne suffit pas de citer CicĂ©ron et Quintilian: ils doivent surtout connaĂźtre leurs techniques et les adapter aux besoins de la communication moderne pour dĂ©velopper des discours attrayants qui parleront avec leur public cible et seront vraiment convaincant.
Nous découvrons donc ce discours rhétorique, utilisé dans les temps anciens et affiné au cours des siÚcles pour faire un excellent orateur!

Ce livre est GRATUIT sur Amazon

Autres livres de Robert Mercier

Entreprise et Bourse